STRCTURES DE PROXIMITE A ROMAINVILLE

Trois centres de proximité sont à la disposition des Romainvillois, il s’agit de l’Espace Marcel Cachin, Jacques Brel et Nelson Mandela.

Ces 3 centres proposent : ateliers du temps libre, activités pour les familles, accueils de loisirs, accompagnement scolaire, permanences juridiques, cyberespaces.

Ces espaces sont destinés au public de toute génération avec des ateliers comme : langues (français, latin, anglais), et des ateliers de peintures, mosaïques et arts plastiques pour les adultes mais pour le moment les activités destinées pour les adultes sont arrêtées en raison du covide19.

Des accompagnements scolaires et arts plastiques sont destinés également pour les enfants, il existe aussi des activités qui sont faits sur mission.

Pour participer aux activités du centre, le prix annuel est de 56 euros pour les adultes et 23 euros pour les enfants mais les gens qui viennent d’autres communes payent un peu plus cher.

Un centre de loisirs est aménagé pour accueillir les enfants pendant les vacances, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30, ils payent 18 euros à la mairie, après ils viennent remplir les dossiers au centre Marcel Cachin.

Pendant la période scolaire, les enfants sont accueillis que mercredi et samedi dans l’après-midi, à cela il faut ajouter des sorties payantes qui existent au centre et une référence famille qui fait des activités pour les enfants et les parents.

Des cyber espaces sont à la disposition du public mais avec un nombre de personnes restreint, c’est gratuit mais c’est sur rendez-vous.

Dans les différents centres de proximité (centre Marcel Cachin, Jacques Brel et Nelson Mandela) la Covid-19 a changé la donne, les mesures de gestes barrières, informations constantes sont adoptées, suppression des activités adultes et la gestion des flux. Mesures des protections sanitaires appliquées à la lettre, utilisation des gels, des produits hydroalcooliques, produits désinfectants, lingettes dans les salles, les enfants se lavent les mains à chaque qu’ils finissent une activité.

REDACTION ROMAINVILLE WEBRADIO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *