CORINNE VALLS : elle a un parcours impressionnant et passionnant

Corinne Valls est une femme politique française, née le 02 février 1957 à Marseille.

Maire de Romainville de 1998 à 2020, ancienne vice-présidente chargée des transports et des déplacements du département de Seine-Saint-Denis, elle a été suppléante du député, président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone.

Membre du parti Socialiste Français, son parcours a été très riche sur le plan politique dans la ville de Romainville, directrice du cabinet du maire puis adjointe au maire, chargée de l’urbanisme en 1995, elle succède à Robert Clément lorsque ce dernier a démissionné de son poste de maire et elle devient la première femme maire dans la ville de Romainville.

En 2001 Madame Valls et les Verts remportent les élections municipales mais suite à un désaccord sur la gestion des projets de la ville, elle quitte le parti socialiste en 2002 et crée avec Jacques Champion, le Mouvement de la Gauche Citoyenne.

Suite à des problèmes internes de la mairie qui l’obligent à démissionner en 2007 pour organiser des élections municipales anticipées. En 2008 la liste « Réussir Romainville » conduite par Corinne Valls remporte l’élection municipale avec 48,47 des voix.

Élue conseillère générale du canton de Romainville en 2004, Corinne Valls est nommée en 2008 vice-présidente du conseil général de la Seine-Saint-Denis, au sein de la majorité socialistes et apparentés, sous la présidence de Claude Bartolone.

Durant son mandat de maire, Corinne Valls a été conseillère communautaire de la « Communauté d’agglomération Est Ensemble », regroupant les communes de Bagnolet, Bondy, Bobigny, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville.

De 2015 à 2018 Elle a dirigé la présidence du conseil d’administration d’EPARECA (établissement public national d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux).

Corine Valls a reçu des distinctions telles que : chevalière de la légion d’honneur en 2013 et officier de l’ordre national du mérite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *